A  propos de …

Michou et ses Aquarelles

Mon nom de famille est Michèle VEDY, mais toutes et tous mes ami.e.s me surnomment « Michou ».
J’ai commencé à dessiner et peindre, toute petite, à l’école, toujours attirée par les couleurs et la lumière.

Je suis autodidacte et malheureusement, pendant des années, je n’ai pu tenir un pinceau et un crayon.
La roue de la vie tourne et il y a vingt ans, mon métier m’a permis de reprendre avec passion cette activité chère à mon cœur « L’AQUARELLE » et bien sûr le « DESSIN ».

Dans le Tarn, j’ai découvert le « Bleu pastel » fabriqué à Albi et j’ai pu me procurer mes premiers pigments naturels, mais après de nombreux essais peu concluants j’étais un peu découragée.
Alors j’ai décidé de me « former » en étudiant les travaux de nombreux aquarellistes, à travers des livres, revues, des vidéos, des expositions, des stages, des sites internet dont notamment Jean-Louis MORELLE, Jean-Claude PAPEIX, Ewa KARPINSKA, Maryse De MAY, Viktoria PRISCHEDKO et beaucoup d’autres moins connus, me donnant ainsi, l’inspiration et la volonté pour me remettre à l’ouvrage.

Après une première exposition dans un domaine viticole et l’exposition permanente de mes réalisations dans mes chambres d’hôtes, j’ai persisté dans ma démarche en spécialisant mes aquarelles dans le milieu naturel , mon jardin potager où je passe beaucoup de temps à observer les couleurs, les formes, les ombres et la lumière qui nous environnent quotidiennement.

Maintenant, je suis à la retraite, ma créativité peut s’exprimer pleinement avec l’envie d’exposer mes aquarelles le plus souvent possible.
En 2018-19 tout se présentait bien, j’ai pu exposer deux années de suite au salon des peintres provençaux, puis dans plusieurs domaines viticoles, mais le Covid est arrivé, depuis je travaille dans mon atelier sur de nouvelles créations avec l’espoir de les présenter très prochainement.

Pour le moment, vous pouvez les découvrir sur mon site internet ICI, en attendant de les voir grandeur nature dans mes futures expositions.
A très bientôt et au plaisir de vous y rencontrez …